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Établir une stratégie marketing digitale, pourquoi et comment ?

Dernière mise à jour : 21 févr.


Markéting digitale La Réunion

Le digital est un levier indispensable pour toute entreprise qui souhaite développer ses ventes et rester compétitive. Artisans, commerçants et PME comme vous, que vous proposiez des services ou des produits, la révolution du digital est en cours et elle n’attend plus que vous !




Dites Hello aux réseaux sociaux !


Nerf de la guerre, la stratégie digitale est considérée comme un élément indispensable de la stratégie globale d’entreprise. Avec l’explosion d’internet et la démocratisation des ventes en lignes, le digital devient un moyen efficace pour atteindre des objectifs de croissance rapide. Entamer une transforma


tion digitale par le biais d’une stratégie bien définie permet aux entreprises d’accroître leur visibilité, de favoriser l’expérience client, de fidéliser, d’améliorer leur rentabilité ou encore de conquérir des nouvelles parts de marché.

Synonyme d’ouverture et de modernité, la digitalisation de votre entreprise vous permettra d’améliorer votre image auprès des consommateurs et de gagner durablement leur confiance.

Vous l’aurez donc compris, peu importe la taille de votre entreprise la stratégie digitale est votre arme de guerre face à la concurrence.




Acceptez le changement.


Concevoir une stratégie marketing digitale c’est avant tout sortir de sa zone de confort, découvrir de nouveaux codes et accepter le changement. Les outils et techniques du digital évoluent sans cesse et peuvent parfois vous paraître abstraits (SEO, CTA, persona … ça vous parle ?) pourtant ils n’en demeurent pas moins indispensables et sont considérés comme des leviers d’acquisition non négligeables. Pour élaborer une stratégie efficace il s’agit de respecter des étapes fondamentales que nous suivons à la lettre et que nous vous proposons de découvrir ici.




Élaborez une stratégie digitale en 6 étapes.


1. Audit de votre activité

Définir vos clients cibles & analyser vos concurrents pour mieux cibler les attentes du marché et repérer les bons usages en matière de digital.


2. Définir vos objectifs

Accroître votre notoriété, faire du e-commerce, avoir un site vitrine, ou encore générer de nouveaux prospects, font partie des objectifs que vous pouvez vous fixer dans une démarche de digitalisation.


3. Identifier les outils digitaux adéquats

Positionnement sur les réseaux sociaux, E-mailing, ventes en ligne, blogging… Autant de façons de vous faire entendre à travers des outils ciblés.


4. Établir un plan d’action

Planifier les différentes actions à réaliser sur les différents supports digitaux préalablement choisis avec des échéances.


5. Lister les ressources nécessaires

Prendre en compte les ressources financières et humaines nécessaires à la mise en place de votre stratégie digitale.


6. Analyser les retours et optimiser

Définir des KPI’s et utiliser des outils d’analyse tel que Google Analytics vous permettra de mesurer vos performances afin d’optimiser vos actions.



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