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9 raisons d’utiliser la publicité Facebook pour votre entreprise

Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de la stratégie de marketing numérique d’un grand nombre d'entreprises. C'est un moyen clé de partager du contenu, de créer des liens et de stimuler l'engagement. Cependant, vous manquez tout le potentiel des réseaux sociaux si vous ne les utilisez que pour le trafic organique.

Les publicités sur les réseaux sociaux vous permettent d'atteindre un public plus large et à faible coût.


Avec plus de 500 000 utilisateurs à La Réunion, Facebook est le réseau social le plus utilisé par les particuliers. En publiant des annonces locales sur Facebook, vous pourrez donc atteindre 500 000 potentiels clients.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les 9 raisons pour lesquelles nous vous recommandons de faire de la publicité sur Facebook.



1. Un budget raisonnable et abordable

Lorsque vous faites de la pub sur Facebook, c’est vous qui définissez le budget journalier que vous souhaitez dépenser. Vous choisissez donc votre budget dès le départ et Facebook arrête de diffuser votre annonce lorsque vous atteignez ce montant. Plus votre budget est élevé, plus vous toucherez d'utilisateurs. Pour débuter, nous vous recommandons de tester avec un petit budget de 2 à 10€ par jour. Vous pourrez adapter ce montant par la suite en fonction des résultats obtenus.


2. Les publicités Facebook fonctionnent

Facebook est considéré comme la plateforme de réseaux sociaux avec le retour sur investissement le plus élevé pour faire de la publicité. Faire de la publicité sur Facebook vous aidera donc à conquérir de nouveaux clients, et c’est également le réseau social le plus rentable.


3. Votre audience est sur Facebook

Avec plus de 500 000 utilisateurs à La Réunion, c’est le réseau social le plus utilisé sur notre île. Vos potentiels clients sont donc sur Facebook et passent en moyenne 38 minutes par jour sur ce réseau social.


4. Vous pouvez cibler des utilisateurs spécifiques

Facebook dispose d’une grande quantité d'informations sur ses utilisateurs. Vous pouvez en bénéficier en ciblant uniquement les personnes les plus susceptibles de devenir vos clients.

La plateforme vous permet de spécifier des critères tels que l'âge, le sexe, le lieu, le secteur, et les intérêts. Vous avez également la possibilité de filtrer par connexions (par exemple, les amis des utilisateurs qui aiment déjà votre page) et le comportement, qui comprend les achats récents et les événements de la vie.

Une autre option de ciblage consiste à utiliser des audiences similaires. Ceux-ci sont composés d'utilisateurs similaires à votre public actuel, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de deviner les données démographiques de votre clientèle si vous ne disposez pas de ces informations.


5. Facebook permet de recibler vos prospects

Un autre moyen d'atteindre les bons utilisateurs consiste à utiliser le reciblage. Cela vous permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web, utilisé votre application mobile ou vous ont donné leur adresse e-mail. Comme ils connaissent déjà votre entreprise, ils sont plus susceptibles d'effectuer un achat.


6. Les publicités sont faciles à configurer

Facebook facilite la création d'une publicité en vous guidant à travers les étapes où vous sélectionnez le type de publicité, définissez votre public et définissez votre budget ainsi que les dates.

Bien que le processus soit simple, il est personnalisable. Vous pouvez choisir parmi une variété de formats d'annonces et de diffusion.


7. Facebook fournit des analyses utiles

Lorsque vous réalisez de la pub sur Facebook, vous avez accès à des indicateurs de performance de votre publicité comme les impressions, les likes, les partages, les commentaires, les likes de page et les taux de clics. Toutes ces mesures sont en temps réel, ce qui vous permet d'apporter des modifications à vos annonces si nécessaire.


8. Vous pouvez ajouter un bouton personnalisé

Le bouton CTA (appel à l’action) présent sur votre publicité peut être paramétré. Vous pouvez par exemple renvoyer le prospect vers votre site web pour lui permettre d’acheter un article. Vous pouvez également utiliser un bouton CTA permettant à l’utilisateur de vous appeler directement, d’aimer votre page ou de vous contacter via Messenger.


9. Facebook propose des publicités vidéo

Vous avez probablement remarqué que la majorité des publications de votre fil d'actualité Facebook sont des vidéos. En effet, la plupart des utilisateurs préfèrent regarder des vidéos plutôt que lire du contenu. Facebook vous permet de créer des publicités vidéo pour attirer davantage l'attention.



La publicité sur Facebook est un moyen essentiel d'étendre votre influence sur les réseaux sociaux. Elles jouent un rôle dans votre stratégie marketing en augmentant la notoriété de votre marque, en attirant des prospects et en convertissant les utilisateurs en clients.

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