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Nos astuces pour obtenir des avis clients ⭐️

Pour une entreprise, l'avis des clients est un élément central de sa stratégie marketing mais aussi pour la construction de sa réputation. Pourquoi ne faut-il pas négliger les avis de vos clients ? Comment augmenter votre notoriété grâce à vos avis clients ?

Nous vous livrons dans cet article nos conseils.


Pourquoi est-ce important d'avoir des avis clients ?


✔️ Améliorer votre référencement : en augmentant votre nombre d'avis clients ainsi que votre note globale, vous améliorez votre référencement sur internet et donc votre visibilité.

✔️ Rassurer vos clients : si votre note est supérieure à 4/5, vos clients vous font davantage confiance et se sentent rassurés concernant vos produits ou services. Ils auront donc plus tendance à acheter vos produits ou faire appel à vos services.


✔️ Convaincre de nouveaux prospects : selon Médiamétrie, l'avis des autres clients joue un rôle important dans la décision d'achat, un avis positif est décisif pour 2 consommateurs sur 3.


Comment gérer les avis négatifs laissés par vos clients ?



Il peut arriver qu'un client vous laisse un avis négatif. Que cet avis soit justifié ou non, ne répondez jamais sous le coup de l'émotion. Nous vous conseillons de répondre calmement à votre client tout en respectant un délai de 72h maximum. Le but de votre réponse est de montrer que vous êtes dans une démarche d'amélioration. Nous vous préconisons également de proposer à ce client insatisfait une solution précise à son mécontentement. Vous pouvez par exemple proposer un remboursement de la prestation qui ne lui a pas plu, un remplacement du produit ou un bon de réduction pour un prochain achat.


Comment obtenir plus d'avis clients ?


Votre note globale d'avis clients ne vous satisfait et n'est pas à la hauteur de votre entreprise ? Vous manquez d'avis clients et souhaitez en obtenir davantage pour augmenter votre notoriété ?

Lorsqu'un client achète un produit ou fait appel à vos services, nous vous préconisons de demander systématiquement un avis s'il est satisfait. Si vous vendez uniquement en ligne, vous pouvez envoyer un mail pour demander à votre client ce qu'il a pensé de votre commande. Notre astuce : précisez dans le mail que vous offrez une réduction lors du prochain achat aux clients qui laissent un avis.

Si vous avez une boutique ou un salon, nous vous conseillons de placer une affiche sur votre comptoir ou à l'accueil avec un QR code pour rediriger vos clients vers votre page Facebook, Google ou votre site. Les clients n'auront qu'à scanner le QR code et seront directement redirigés vers la page où ils peuvent laisser un avis.


Nous vous proposons ci-dessous des exemples d'affiches QR code que nous avons réalisées pour nos clients.


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