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Qu'est-ce que l'Inbound Marketing et pourquoi est-ce important ?

En utilisant l'Inbound Marketing, vous ferrez directement venir les consommateurs à vous. Découvrez pourquoi il est important de s'y intéresser pour développer votre business sur l'île de La Réunion.


Apprendre à créer une stratégie d’Inbound Marketing vous aidera à convertir vos leads, à établir des relations et de limiter les coûts pour votre entreprise.




Qu'est-ce que l’Inboud Marketing ?


L’inbound marketing, est une technique qui consiste à attirer les consommateurs avec des contenus ciblés et qualitatifs, c'est un marketing moins intrusif que les méthodes traditionnelles (publicités, appel, mail, ...).


C'est le consommateur qui trouvera votre entreprise, votre marque, à vous donc de créer du contenus et d'optimiser votre visibilité.

Il est important d'inclure vos actions marketing dans votre process commercial pour convertir les visiteurs et vendre à vos prospects, en utilisant par exemple les bases de données et un CRM.


Après le cycle de vente, en mettant en place des actions de communications vous pourrez fidéliser vos clients et réaliser des ventes additionnelles.


Si vous souhaitez développer vos ventes sur le long terme, l'Inbound Marketing est la stratégie digitale la plus adaptée à votre entreprise. C'est un stratégie qui fonctionne aussi bien en B2B et en B2C.




Pourquoi utiliser une stratégie d'Inbound Marketing ?


1. Une stratégie rentable

Vous n'avez besoin que d'un site Web et de contenu pour vous lancer dans l’Inboud Marketing. Pour les petites entreprises, les coûts de démarrage nécessaires pour créer du contenu pour vos blogs et vos réseaux sociaux peuvent sembler intimidants. Cependant, vous pouvez commencer petit et évoluer à mesure que votre entreprise se développe. Vous pouvez également adapter votre contenu en fonction des précédents pour en tirer le meilleur parti.

En comparaison, les tactiques traditionnelles comme les publicités télévisées, les imprimés, les panneaux d'affichage et les affiches sont beaucoup plus chères. Bien que celles-ci puissent accroître la notoriété, elles ne sont tout simplement pas aussi efficaces pour engager et fidéliser les clients.


2. Des clients de plus en plus connectés

À l'ère de la distanciation sociale, les tactiques de marketing traditionnelles perdent du terrain auprès des clients.

Alors que de plus en plus de personnes choisissent le télétravail, elles investissent plus de temps sur les plateformes numériques. Par conséquent, elles sont plus susceptibles d'utiliser les informations en ligne pour découvrir les marques et guider leurs décisions d'achat. Il est évident que l’Inboud Marketing est l'avenir.


3. Une valeur long terme

Le contenu d’Inboud Marketing tels que les guides pédagogiques, les infographies, les études de cas ou les livres électroniques ont une durée de vie plus longue que le marketing traditionnel. Vous pouvez développer une proximité avec votre audience en mettant à jour vos contenus pour qu'ils restent pertinents et opportuns.

En comparaison, les tactiques de marketing traditionnelles sont intrusives et parfois inexactes. Un vendeur peut passer des heures à envoyer des e-mails à froid et à appeler des prospects potentiels en échange d'une poignée de ventes. Mais il n'y a aucune garantie que vous puissiez établir la confiance et des relations significatives à long terme de cette façon.


4. L’authenticité

Les clients tiennent compte de leur confiance envers l'entreprise en question lors de la décision d'achat. Malheureusement, ils sont également habitués aux publicités avec de grandes promesses qui ne se concrétisent jamais. C'est pourquoi les stratégies d’Inboud Marketing qui impliquent la publication de contenu pertinent et intéressant sont plus authentiques.

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